5 juin 2017

Risotto aux poireaux - Recette

http://madame-zazie.blogspot.com/2017/06/risotto-aux-poireaux-recettes.html

 Bonjour les grenouilles, aujourd'hui je vous propose une petite recette que je fais très souvent, du Risotto aux poireaux ! C'est vraiment très simple, le seul inconvénient est qu'il faut prévoir au moins 45 minutes de préparation. Il est conseillé d'utiliser du riz pour risotto, hors je n'en avais plus, le riz basmati a très bien fait l'affaire, et j'ai aussi rajouté du poulet que j'ai cuit dans une poêle à part. Trève de Bla-bla et place à la recette !

 Ingrédients pour 4 personnes dont 2 enfants :

- 150g de riz, 1 poireau, 2 belles tranches d'escalopes de poulet, un kubor, du parmesan, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, un filet d'huile d'olive,  sel et poivre.

 Préparation de la recette :

 - Faites bouillir 50cl d'eau avec le kubor dans une casserole.
 - Couper le poireau en petits morceaux, les faire dorer avec un filet d'huile d'olive à feu moyen. Ajouter le riz et attendre qu'il soit translucide. Bien mélanger.
 - Ajouter le bouillon, baisser le feu à feu doux. Assaisonner de sel et de poivre à votre convenance.
 - Laisser cuire pendant environ 35min, tout en surveillant et en mélangeant de temps en temps.
 - Une fois que l'eau est évaporée, enlever la casserole du feu, rajouter la crème fraîche ainsi que le parmesan. C'est prêt !






& Bon appétit !



1 commentaire:

  1. Cette recette à l'air délicieuse ! Faut que je la garde sous le coude :)

    Merci !

    RépondreSupprimer