27 mai 2017

Mes produits finis #1

http://madame-zazie.blogspot.com/2017/05/mes-produits-finis-1.html

 Hello les grenouilles ! J'espère que vous allez bien, aujourd'hui nouvelle catégorie sur le blog, je vous parle de mes produits finis et de mon avis, je rachète ou pas ?
Comme je vous l'ai dis dans un précédent article, ici, je suis passée au bio pour mes cheveux. Et je vous avais déjà donc parlé du shampoing des laboratoires Gravier au miel et aux huiles essentielles. J'en étais alors satisfaite, cependant il est déconseillé d'utiliser le même shampoing trop longtemps. Mes cheveux sont donc devenus plus ternes, je le conseille quand même, car j'adore son odeur et le fait qui mousse (ce qui est rare pour un shampoing bio) mais d'alterner ses lavages avec un autre produit.
 Suite à une décoloration de mes cheveux, ils m'était donc impossible de les démêler. J'avais alors acheté un démêlant sans rinçage de la marque LE PETIT OLIVIER. Il a été très efficace, mais je ne le rachèterai pas, car je n'en ai plus besoin et il ne correspond plus à mes "critères" pour mes cheveux.

-Shampooing usage fréquent, Laboratoire Gravier, (en vente chez Chlorophylles) : 7€ les 500ml
- Démêlant soin sans rinçage à l'extrait de Grenade et Huile d'argan, Le Petit Olivier, (en vente chez Leclerc) : 3.90€ les 150ml


 Pour le corps, j'utilise généralement (il m'arrive malgré tout de prendre des gels douches parfumés) des produits de parapharmacie, car je fais de l’eczéma. C'est-à-dire qu'il faut que le produit soit sans savon et avec un ph neutre. J'avais pris chez AVENE un gel nettoyant surgras, on dit qu'il est plus mousseux que le précédent, pour ma part je ne trouve pas du tout. Ça reste un très bon produit et très bien pour mes problèmes de peau, même si j'aimerai bien sentir le caramel ou autre odeur de gel douche sur ma peau...
 Pour l'hydratation, j'ai essayé le lait crème nourrissant de chez NIVEA, et franchement j'adore, il sent super bon, le bébé je trouve, et pénètre instantanément sans rendre la peau grasse. Pour le coup j'en ai déjà acheté d'autres pendant les promotions beauté chez Leclerc.

- Cold Cream Gel nettoyant surgras, Avène, (en vente en parapharmacie) : 9.60€ les 400ml
- Lait crème nourrissant, Nivea (en vente chez Leclerc) : 2.98€ les 250ml
Ce que je préfère, les soins visage, et oui je suis une adepte et passe 10 ans dans la salle de bain chaque matin et chaque soir! Pour ce coup-ci, il n'y a pas grand chose, hors mis des formats voyages. Je suis partie à Dublin, article ici, et quand je pars en voyage, week-end,... j'en profite pour tester de nouveaux produits.
L'Eau Thermale de chez AVENE est un indispensable dans toutes mes routines, je l'utilise toujours après avoir mouillé mon visage avec de l'eau du robinet. J'avais eu dans le calendrier de l'avant de chez L'OCCITANE, ici, une miniature d'un tonique douceur. Elle démaquille très bien mais niveau hydratation, un petit flop pour ma part. J'avais envie d'essayer l'émulsion lissante de chez Bio Beauté by NUXE, rien à dire pour l'hydratation, cependant je l'a trouve très grasse, donc je pourrai en racheter mais pour la nuit et non la journée. Et pour finir, j'ai fini ma bouteille de BI-OIl, j'en ai toujours une dans mon placard, je l'utilise sur le visage pour les cicatrices d’acnés et quand je trouve que la carnation de mon teint n'est pas homogène. 

- Eau Thermale, Avène, (en vente en parapharmacie) : 5.76€ les 150ml
- Tonique Douceur, L'occitane (en vente chez L'occitane) : 17€ les 200ml

-
Emulsion lissante, Bio Beauté by Nuxe, (en vente en parapharmacie) : 17.30€ les 40ml
- Bi-Oil (en vente en parapharmarcie) : 15€95 les 200ml
   J'ai terminé un parfum qu'on m'avait offert, Eau de minuit de chez Lolita Lempicka. J'ai bien aimé son odeur, après je l'ai trouvé forte et un peu lassante, alors que j'adore la basique de chez eux. Je crois que c'était une édition limité donc je ne l'ai pas trouvé en vente.


Et pour terminer ces produits finis, je vous parle de mains et de pieds. J'ai testé la Crème jeunesse des pieds de chez CLARINS, franchement je suis déçue, c'est une marque que j'affectionne. Et j'ai trouvé que la crème n'était pas assez hydratante et pourtant elle laissait la peau grasse.
 J'ai toujours sur moi une crème pour les mains, et toujours de chez L'OCCITANE, je les adore! Elles sont hyper hydratantes, elles pénètrent bien à la peau. Donc vu que je valide depuis toujours ce produit, je m'amuse à tester les odeurs, celle-ci c'était délice de roses, peut-être un petit peu trop forte à mon goût, mais ça va. 

- Crème Jeunesse des Pieds, Clarins, (en vente en parfumerie) : 25.90€ les 125ml
- Crème mains Délice de Roses, L'Occitane (en vente chez L'Occitane) : 8€ les 30ml

N'hésitez pas à me donner vos avis sur ces produits.
Et je vous dis, à très vite & bon week-end !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire