1 avr. 2017

Top Body Challenge - Mes trois premières semaines

http://madame-zazie.blogspot.com/2017/04/top-body-challenge-mes-trois-premieres.html

 Hello les crapules! Aujourd'hui je vous parle de sport! J'ai en effet récemment commencé le TBC communément appelé Top Body Challenge de Sonia Tlev.

 
Il y a trois semaines exactement, je me suis donc lancée dans un programme sportif qu'on entend énormément parler, et qui d'après les photos avant/après marchent! J'ai décidé de vous en parler à partir de la troisième semaines, car il parait qu'on commence vraiment à voir la différence sur son corps à cette période du TBC...



 La raison de ce lancement ?

 Il faut savoir que moi et le sport n'avons pas toujours été amis! J'ai toujours pratiqué une activité physique mais une heure par semaine me suffisait largement. En août dernier, j'ai eu un déclic, je voulais courir! Le fait d'être à la mer, avec le ciel bleu, les sentiers au bord de la plage... Ça n'a pas été chose facile, j'ai couru même pas 10 min que j'en pouvais plus, mais grâce à mon chéri j'y suis retournée le lendemain et ainsi de suite. Maintenant je cours quasiment tous les dimanches et j'adore ça! Je me suis même inscrite à The Tower Run à Nantes, chose impensable pour moi avant.

 Bref, revenons à nos moutons! Je me suis inscrite début janvier en salle, l'Orange Bleue exactement 
car je voulais vraiment me dépenser tous les jours, j'avais et j'ai ce besoin de me défouler. C'est vraiment quelque chose qui fait partie de ma "routine", je suis de nature plutôt positive, mais depuis que je fais du sport tous les jours, ça me permet de l'être au quotidien. Puis même si j'adore ça, c'est vrai que des fois en rentrant du travail, j'ai un petit peu la flemme d'y aller. Je me suis dit : « Et si je faisais des séances à la maison ? »

 J'ai beaucoup comparé les deux programmes sportif du moment, le Bikini Body Guide de Kayla Itsines & le Top Body Challenge de Sonia Tlev. Mon choix s'est porté sur le TBC car je trouvais que les exercices étaient moins répétitifs et on le trouve en version français. 



Le Top Body Challenge, c'est quoi ?

C'est un programme sportif de fitness, sous forme de pdf (perso j'ai préféré l'imprimer) s'étalant sur 12 semaines, 3 mois "seulement":

- 3 séances de renforcement musculaire hebdomadaires, avec illustrations et explications, elles sont composées de 9 mouvements à exécuter sous forme de trois circuits de trois exercices. Chaque circuit doit être réalisé en 10 minutes et séquencé pour être fait dans les temps et éviter les pauses, - 2 séances de cardio de 45 à 90 min, course à pied, danse, vélo, roller,... Dans la mesure où on a chaud, qu'on transpire et qu'on sente que notre cœur bat vite,

 Comme l'explique Sonia Tlev. Avoir un corps au top de sa forme, ce n'est pas uniquement être canon en maillot de bain! Lorsque l'organisme est sain à l'intérieur, cela se voir à l'extérieur. Une bonne alimentation, une bonne hydratation, un sommeil récupérateur, sont les clés d'une jolie peau, d'une bonne mine et d'une énergie débordante.

 Pour se le procurer, il est en vente sur le site de Sonia Tlev, ici, au prix de 39€. Il faut aussi prévoir en équipement des haltères de 2kg et ensuite de 4kg ainsi qu'une corde à sauter. C'est donc un programme qui coûte aux alentours de 70€, sachant que j'ai acheté tout mon équipement chez Décathlon.


Mon propre parcours, j'en pense quoi ?

Tout d'abord, pour vraiment voir son évolution, il est conseillé de se prendre en photo à chaque début de semaine d’entraînement, de face et de profil. Sur la balance, on ne verra pas forcément la différence, puisque nous perdons en graisse mais gagnons en muscle!
  
 Le lundi, c'est abdos & cuisses, pas forcément ma meilleure séance. Lors de la première séance, les abdos c'était chaotique, j'en ai fais 5 sur 20... Le mercredi, c'est bras & fessiers et le vendredi on termine par travailler sur le corps en entier.

 Ce que je fais depuis le début du programme, c'est qu'après chaque séance, je note mon temps et si j'ai bien fais les exercices. C'est un moyen pour moi de pouvoir voir mon évolution aussi. Pour le cardio, ça me permet de continuer d'aller à la salle, je fais souvent du vélo et de l'elliptique. Il m'arrive d'être à trois séances de cardio par semaine, si j'ai envie d'aller courir le dimanche.

 Niveau évolution, devant le miroir, je ne vois pas encore de changement. Cependant, j'arrive à faire des abdos, "youpi". Les exercices sont de plus en plus intenses, mais c'est tellement devenu une drogue, que j'adore me surpasser! Je fais souvent mes séances le matin, ce qui me permet d'être d'attaque pour la journée.



J'espère que cet article va vous donner la même motivation
que moi, et que vous avez bien compris le principe de ce programme!
Qui le fait ? Ou qui va le faire ?

3,2,1, go!



2 commentaires:

  1. Ton article est top ! J'ai beaucoup entendu parler de ce programme : le top body challenge ! Je crois que j'essayerai un jour ! ça me donne envie. J'ai justement partagé ma petite routine sportive ce week-end au cas où si elle t'intéresse. J'ai partagé également deux youtubeuses très inspirantes ainsi qu'une application sportive ! Des bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je suis allée voir ton article, j'irai faire un petit tour sur les chaînes de tes 2 youtubeuses.
      Des bisous!

      Supprimer